Article 1 : Membres
Seuls sont membres de l’association les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres honoraires. La cotisation annuelle est valable à partir du 27 août au 26 août de l’année suivante, le montant de la cotisation annuelle est révisée chaque année et soumise à l’approbation du Conseil d’administration. Cette cotisation comprend en fonction de la formule choisie : obligatoirement l’adhésion à l’association et la licence et soit l’accès au courts et ou les cours de tennis par un enseignant diplômé BE ou aide moniteur de tennis (AMT) ; les cours de tennis ont lieu de mi-septembre à début juin (pas de cours durant les vacances scolaires) ; les stages et autres prestations à caractère facultatif sont à la charge des participants.
Article 2 : Licence et Assurance
Les membres de l’association sont licenciés à la Fédération Française de Tennis ; ils recevront par mail leur licence, ils bénéficient à ce titre d’une assurance les couvrants lors d’un accident :
Cette assurance agit :
- En individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations….pour le club)
- En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.
- Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s’il le souhaite.
Article 3 : Accès aux courts
Les réservations se font uniquement par le site internet de réservation en ligne utilisé par le club : Balles Jaunes ; un code d’accès vous sera donné à l’inscription nous vous conseillons de le changer et de ne pas le transmettre à des non adhérents du club.
Une carte magnétique d’accès vous sera remise si vous le souhaitez ; une caution de 30 € vous sera alors demandée, cette caution vous sera remboursée après la restitution de la carte et ce dans un délai d’un mois après votre départ au-delà la carte sera désactivée et non remboursée. Toute carte perdue ne sera pas remboursée.
Article 4 : Responsabilité des parents pour les enfants mineurs
Avant de déposer leurs enfants au club de tennis, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents sauf pendant le temps du cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’entraîneur .L’inscription de votre enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînement………)
Les enfants mineurs qui viennent s’entraîner en loisirs sont sur la seule l responsabilité de leurs parents, les enfants venant seuls doivent s’inscrire sur le site de réservation en ligne du club et jouer avec un membre licencié du club. La responsabilité du club ne pourra être mise en cause si les enfants mineurs sont restés sans surveillance.
Article 5 : Entretien et Convention avec la mairie
La mairie de Guingamp alloue à titre gratuit les cours de tennis ainsi que la fourniture de l’électricité et l’eau, l’association perçoit également une subvention annuelle. Les courts ainsi que les parties communes (vestiaires, club-house, bar doivent être maintenus en parfait état de propreté.
Merci de veiller à éteindre toutes les lumières et de bien fermer les portes d’accès.
Article 6 : Comportement
Il est interdit de fumer de cracher et de jeter vos chewing-gums dans toute l’enceinte de l’espace sportif de la Madeleine
La présence des animaux est interdite sur les courts.
Par respect pour les autres joueurs il vous sera demandé d’éteindre votre portable durant les entraînements de tennis (sauf exceptionnellement pour les personnes en astreinte professionnelle)
Article 7 : Règlement de l’adhésion /certificat médical
Le règlement est du le jour de l’inscription, en 1 ou 4 fois les chèques seront encaissés les : 30/09,30/10,30/11 et 30/12 .Après un premier rappel, un délai d’une semaine vous sera accordé pour le paiement après ce délai vous ne serez plus de fait membre de l’association.
Pour les adhérents jeunes ou séniors il est impératif de régler la cotisation avant le 20 septembre après cette date ils ne pourront plus jouer en compétition pour l’année de tennis en cours.
Le jour de l’inscription vous devez fournir une photocopie de votre certificat médical pour la pratique du tennis en loisirs et compétition, les 2 années suivantes un questionnaire de santé sera à compléter et la 3ième année votre certificat médical devra être renouvelé.
Article 8 : Le Matériel :
Il sera demandé à chaque membres actifs de le maintenir en parfait état de fonctionnement, la gestion du matériel est assurée par les membres du CA et les éducateurs ;
Les balles sont fournies à chaque rencontre à domicile, le capitaine de chaque équipe en aura la charge, il sera demandé aux capitaines après chaque rencontre de remettre les balles dans les seaux d’entraînement.
Article 9 : Les membres du Conseil d’administration
Les membres du CA sont bénévoles et assurent la gestion administrative et sportive. Ils pourront sur justificatifs être remboursés des frais occasionnés par cette gestion (achats administratifs, déplacements pour le comité, ligue etc…)
Les membres du CA ont vocation d’intervenir pour régler tout litige ; en cas de faute grave d’un adhérent (tout statut confondu) le Conseil d’administration peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.
Les membres du CA sont les seuls interlocuteurs que ce soit pour les inscriptions, les paiements et toutes autres questions.
Relation avec le Conseil d’administration
Le numéro de téléphone du tennis ainsi que l’adresse email du club est affiché au club ainsi que sur le site : de réservation du club (Balles Jaunes); ne pas hésiter à joindre les membres du CA par ce numéro ou adresse email.
Des informations sont affichées au club à la porte d’entrée et au club house, pensez à les consulter.
Article 10 : perte et vol
L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les cours et dans l’enceinte
de l’espace Sportif de la Madeleine.
Article 11 : informatique et liberté
L’Association applique la loi informatique et liberté et informe ses adhérents de l’identité des personnes responsables des données informatiques (délibération n°2006-130 du 9 mai 2006) les personnes responsables des données informatiques : les membres du bureau et le ou les enseignants de l’école de tennis.
Article 12 :
L’adhésion à l’association du tennis Guingampais entraine les clauses du présent règlement.
A Guingamp le 14 juin 2017 le Conseil d’Administration